Hématite

Hématite  – La pierre

L’hématite fut utilisée comme pigment (rouge) au paléolithique supérieur par nos ancêtres Homo sapiens. Pulvérisée puis mélangée à l’eau ou (plus rarement) aux huiles végétales et animales, elle s’apposait sur la roche des murs, ce qui permettait à nos ancêtres de dessiner et de peindre les grottes et cavités.

Dans l’Égypte ancienne, les habitants considéraient l’Hématite comme ayant le pouvoir de guérir les maladies du sang. C’est pourquoi les Égyptiens pensaient qu’elle favorisait la production de sang).

En outre, les égyptiens l’utilisaient dans l’Antiquité – comme le plomb (sous forme de céruse, également toxique – dans certains cosmétiques (« fards, de « bâton à lèvres » (ancêtre du rouge à lèvre) enduits de peinture à base d’hématite », dont en Afrique du Nord et dans l’Égypte antique prédynastique

L’hématite est devenue le plus important minerai de fer (pour la production de fontes, aciers, alliages).

Plus récemment, les fluides de forage utilisent l’Hématite (boues lourdes, pour forer, colmater ou « tuer » les puits HP/HT (haute température, haute pression) notamment.

L’hématite est utilisée aussi pour le brunissage des dorures au mercure et comme patine liquide à froid qui permet de vieillir l’acier: elle lui donne un aspect noir bleuté et donne de la profondeur à la surface

Source

Les propriétés de l’hématite est de dissiper la négativité et empêche les énergies négatives de pénétrer dans l’aura rétablissant le la paix et l’harmonie du corps. Elle lutterait contre la boulimie, le tabagisme ainsi que toute forme d’excès. Elle aiderait les reins à purifier le sang, et régénère les tissus.

Un charms en acier en forme de fleur de vie accompagne notre magnifique bijoux en Hématite. Découvrez nos autres bijoux en fleur de vie.

2 résultats affichés

2 résultats affichés