Lapis-lazuli

lapis-lazuli

Il s’agit d’une pierre très ancienne qui remonte à 7 000 ans. Connue comme pierre ornementale, opaque, de couleur bleue, entre l’azur et l’outremer. En outre, le elle connait des utilisations essentiellement en bijouterie, décoration et peinture.

Du lapis-lazuli, on extrayait en particulier le pigment outremer (qui une fois purifié se vendait autrefois au prix de l’or avant que le chimiste et pharmacien Vauquelin ne découvrît en 1814 la formule d’un pigment identique synthétisé par hasard dans les fours à soude du procédé Leblanc installés à Saint-Gobain, pigment que Vauquelin a analysé en concluant qu’il était identique au lapis-lazuli analysé en 1808 par Clément et Desormes.

Une pierre d’équilibre, d’apaisement, de régulation et de réparation. Au Moyen-Âge, on lui reconnaissait des vertus de rajeunissement. En outre, elle permettait de rester sain.

Utile en cas de piqûre d’insecte ou d’éruption cutanée. L’effet calmant de son bleu froid permet de réduire la douleur et aide à résorber les inflammations. Il est également conseillé en cas de brûlure. Vous pouvez l’utiliser pour masser et soulager la partie touchée. De manière générale, il fortifie la peau et aide à lutter contre les maladies touchant cet organe (allergies, eczéma, etc.).

source

2 résultats affichés

2 résultats affichés