Pierres de soins

Pierres de soins

En lithothérapie, les pierres vont pouvoir montrer un effet positif sur plusieurs troubles physique, psychique ou émotionnel. “Chaque pierre a sa vertu. Par exemple :

Sii vous souhaitez avoir un meilleur sommeil ou apaiser les maux de tête, il conviendra de porter une améthyste, pierre violette associée au chakra coronal (sommet du crâne).

Inversement dans un monde toujours ultra-connecté, il peut s’avérer nécessaire de se protéger des ondes électromagnétiques. Il faudra donc prendre une tourmaline noire.

Source

Pour se protéger des ondes négatives : la labradorite. Nous invitons quiconque à faire le test. Prendre une labradorite et la laisser 1 semaine dans un environnement négatif, sans la nettoyer. Vous la verrez changer de couleur, elle sera bonne pour être remise à la terre”, développe Kévin Papot.

Cela fait longtemps en effet que l’homme utilise des pierres pour son bien-être ou sa santé. En Egypte ancienne, déjà, certains minéraux étaient considérés comme sacrés, notamment le lapis-lazuli ou la turquoise. Plus tard, au XIIème siècle, on attribuera la longévité de la religieuse Hildergarde de Bingen, décédée à 81 ans, aux propriétés des pierres thérapeutiques.

Mais aujourd’hui l’idée que des minéraux puissent agir sur notre bien-être suscite avant tout un certain scepticisme. « Effectivement, la première réaction est souvent de trouver cela étrange, reconnaît Wydiane Khaoua. Mais si l’on explique à une personne qu’une pierre – comme une plante – a une couleur, une forme et une composition chimique particulières, en un mot qu’elle est vivante, on peut facilement lui faire comprendre qu’elle dégage quelque chose de particulier. »

Affichage de 1–12 sur 31 résultats

Affichage de 1–12 sur 31 résultats